JMJ Fribourg 2018

Le 28 et 29 avril a eu lieu la rencontre nationale des JMJ suisse, événement incontournable dans le paysage catholique de notre pays.

Pour les personnes qui ne connaîtraient pas les JMJ nationaux, il s’agit d’un savant mélange de temps de louanges, d’enseignements, de témoignages avec aussi, cela va sans dire, la célébration de la Sainte Eucharistie et des moments d’adoration. Le tout est destiné à la jeunesse et est porté par elle.



Cette année, outre plusieurs évêques présents, l’invité de marque était le cardinal Kurt Koch. La Communauté des Béatitudes assurait quant à elle le suivi durant ces deux jours, à travers enseignements et temps de prière






Que dire de notre présence sur place ? L’expérience fut très riche, les rencontres nombreuses. Une chose apparaît à travers tous ces échanges : il existe une admirable diversité au sein de l’Église suisse.



En effet, celle-ci se décline à travers chaque participant venant de régions et milieux parfois très différents. Ainsi non seulement la langue varie, mais aussi les activités exercées et sensibilités. Le but cependant reste toujours le même : suivre le Christ et vivre avec lui.




Pour conclure, disons simplement que ces jours furent beaux. On en sort certes fatigué, mais avant tout heureux et serein !


Découvrir

Contact

Adresse

Route du Château-d'Affry 11, 1762 Givisiez, Suisse

©2019 Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Propulsé par Behind Digital