Night of Mercy

Mis à jour : 29 oct. 2018

Samedi soir 27 octobre, la maison des séminaires, Formule jeunes et Adoray ont organisé la Night of Mercy à l’église Ste-Ursule. Le défi était de taille pour cette édition. En effet, l’agence MétéoSuisse annonçait le bulletin suivant : « sur le Plateau souffle une bise soutenue, accompagnée d'air très froid. Ce courant contraire, maintient un temps capricieux sur notre pays ». À l’annonce de la nouvelle, la crainte de devoir arpenter la Place Georges-Python sous une pluie glaciale, à la recherche désespérée d’éventuels passants, habitait en secret les esprits. Cependant, la mission était lancée, pas question d’y renoncer. Au contraire, la décision fut prise de dresser en urgence une tente devant l’église pour servir une boisson chaude aux passants et converser avec eux.

Nous avons tout d'abord participé à la messe présidée par l’abbé Hubert Vonlanthen. À la nourriture spirituelle a suivi la nourriture temporelle sous la forme d’un repas canadien pris au centre de Formule jeunes avec tous les participants. La structure de la soirée permet ainsi de créer des liens d’amitié qui se concrétisent et se fortifient par après dans le cadre de la mission. Nous avons ensuite accueilli parmi nous l’abbé François-Xavier Amherdt qui nous a délivré un enseignement pour nous exhorter à ancrer notre mission dans la joie. Son exposé, en partant des textes récents du Magistère, remontait jusqu’aux Béatitudes. Ce temps d’enseignement a été couronné par un moment de louange devant l’autel avant l’exposition du Saint-Sacrement.


Les cœurs réchauffés par l’Eucharistie, le repas convivial, l’exhortation et les chants, le groupe s’est scindé en deux et tandis qu’une partie sortait dans la rue pour évangéliser, une autre restait dans l’église pour adorer.


Qu’importe la pluie et le froid, les rencontres se sont données. Les sourires semblaient d’autant plus appréciables qu’ils nous rappelaient l’amour inconditionnel de Dieu. C’est dans cette foi au Dieu de lumière que nous nous sommes efforcés de transmettre la joie reçue à notre baptême.


Découvrir

Contact

Adresse

Route du Château-d'Affry 11, 1762 Givisiez, Suisse

©2019 Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Propulsé par Behind Digital