Triduum pascal 2018

Mis à jour : 12 avr. 2018

La fin du mois de mars a été riche d’événements, puisqu’elle a correspondu cette année à la Semaine sainte et au Triduum pascal !

Nous avons été heureux de pouvoir passer ce temps fort en paroisse, accueillis par l’abbé Chardonnens, à Versoix. Nous avons été quelque peu itinérants durant ces jours et cela nous a permis de découvrir les différents villages et lieux de culte de l’unité pastorale avec chacun leurs caractéristiques et leur charme propres.

Nous nous sommes ainsi rendus tout d’abord à l’église Saint-Clément, à Pregny-Chambésy pour la commémoration de la Cène du Seigneur, le Jeudi saint,

Le Vendredi saint nous avons commémoré la Passion du Seigneur à l’église Sainte-Rita à Bellevue, en présence de notre évêque Monseigneur Morerod. Nous avons ensuite animé un chemin de croix à l’église Sainte-Pétronille, en fin de journée.

Enfin, nous avons fêté la Vigile pascale ainsi que la messe du jour de Pâques à l’église Saint-Loup, à Versoix.

Nous ne saurions exprimer à travers cette liste de lieux et de célébrations toute la richesse des rencontres et discussions que nous avons pu vivre durant ces jours. L’accueil fut à chaque fois chaleureux et c’est avec beaucoup de reconnaissance que nous avons finalement pris congé de l’abbé Chardonnens, le jour de Pâques, pour retourner dans nos familles respectives !




Découvrir

Contact

Adresse

Route du Château-d'Affry 11, 1762 Givisiez, Suisse

©2019 Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Propulsé par Behind Digital