Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Saint Charles à l’honneur

Saint Charles Borromée, patron des séminaristes, est un compagnon précieux dans la vie de tout candidat au sacerdoce. Dans la maison des séminaires, sa statue trône majestueusement dans le hall d’entrée et témoigne silencieusement de son intercession pour les personnes qui l’habitent.

Fêté le 4 novembre, nous avons encore fait mémoire de lui dans nos prières le 7 novembre. À cette date, trois séminaristes, Marc-Olivier Girard, Cyrille von Mandach et Josef Guentenseperger ont été institués acolytes et lecteurs. De nombreux invités étaient présents, parmi lesquels des acteurs importants de notre formation : le conseil de fondation du séminaire, ainsi que plusieurs professeurs de l’université.

Monseigneur de Raemy présidait la célébration. Lors de l’homélie, il a signalé avec humour que les candidats, à travers ces institutions, demandaient encore quelque chose de raisonnable à l’Église de Dieu, bien que cette demande marquât une étape significative en vue du sacerdoce, don déraisonnable de Dieu.

Souhaitons donc à Marc-Olivier, Cyrille et Josef, à l’intercession de saint Charles Borromée, de cheminer heureux vers l’ordination ; puisse leur cœur, par la fréquentation de la Parole et de l’autel du Seigneur, se conformer toujours plus à la folie de son amour !


Découvrir

Contact

Adresse

Route du Château-d'Affry 11, 1762 Givisiez, Suisse

©2019 Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Propulsé par Behind Digital