Recent Posts

Archive

Tags

Pas encore de mots-clés.

Saint Nicolas de passage au séminaire

Saint Nicolas n’oublie personne. En effet, malgré les incessantes sollicitations qu’il reçoit en cette période de l’année, il nous a offert un peu de son temps pour nous rendre visite au séminaire ! Alors que nous étions réunis pour manger ce vendredi soir, voilà qu’un bruit de cloche a retenti dans le hall et, à la surprise de tous, saint Nicolas et son compagnon, le redoutable, « Schmutzli », ont fait leur apparition dans le réfectoire.




Le silence s’est alors abattu sur l’assemblée et chaque personne, parfois un peu intimidée, mais le plus souvent intriguée, a attendu la sentence de l’évêque de Myre pour savoir si elle s’était bien comportée durant l’année.




De la sorte, saint Nicolas a appelé tous les habitants de la maison ainsi que les convives invités ce soir-là pour qu’ils se présentent devant lui : il a parfois corrigé certains, quelquefois encouragé d’autres ou encore fait des mises en garde. Mais saint Nicolas s’est surtout montré fidèle à lui-même, c’est-à-dire d’une grande délicatesse et d’une intelligence aiguë de l’âme humaine.


De fait, il a su agrémenter ses conseils par quelques sucreries et fait ainsi montre des qualités d’un authentique pasteur : celles d’un gardien du troupeau connaissant chacune de ses brebis et sachant les conduire sans rudesse mais tout en douceurs ! Merci saint Nicolas !

Découvrir

Contact

Adresse

Route du Château-d'Affry 11, 1762 Givisiez, Suisse

©2019 Séminaire diocésain de Lausanne, Genève et Fribourg. Propulsé par Behind Digital